Carry Speedline type E d’Eichenberger Gewinde économise l’énergie

Carry Speedline type E d’Eichenberger  Gewinde économise l’énergie

Un ensemble de transmission peu coûteux


Si un constructeur doit concilier un mouvement plus rapide avec des espaces exigus, et cela à moindre coût, la miniaturisation est de mise. La réponse apportée par Eichenberger Gewinde est le renvoi dans les coiffes d’extrémités, où l’on peut fabriquer les pièces de manière bien plus rationnelle car il s’agit d’un composant séparé.


La solution se nomme Speedline type E. La bille quitte le filet de l’écrou, à l’extrémité, où elle est captée grâce à une géométrie subtile (en plusieurs parties), pour être recirculée et renvoyée par le corps de l’écrou. Un nouveau renvoi se fait dans la coiffe d’extrémité, dans le pas de vis dans lequel la bille s’insère, afin d’accomplir la tâche de roulement prévue.


Aujourd’hui, la tendance va vers des vis plus petites avec des pas plus rapides. On parle alors de vis «carrées» (le pas est égal au diamètre de la vis), voire de vis «supercarrées». Le nouveau système de recirculation permet de réaliser facilement des vis de 8 x 12 (8 mm de diamètre, avec un pas de 12 mm).


La coupe de la vis à billes «Carry» permet d’apercevoir le système de renvoi breveté du retour des billes.


 


A propos de Eichenberger Gewinde AG :


Eichenberger Gewinde AG développe, fabrique et distribue des produits novateurs de technique d’entraînement, en particulier des transmissions à vis avec des filetages roulés, axées sur les besoins d’applications potentielles de fabricants d’équipements d’origine :



  • Carry vis à billes

  • Carry Speedline vis à billes à pas rapide

  • Speedy vis à pas rapide

  • Rondo vis à filetage rond


 


La compétence principale d’Eichenberger Gewinde AG du point de vue de la fabrication repose sur filetage par roulage à froid. Les profils des filetages de toutes nos vis sont en conséquence exclusivement générés par ce procédé. Les utilisateurs des produits standards profitent de la spécialisation de roulage, tout comme les constructeurs les plus divers qui font usiner leurs vis en sous-traitance chez Eichenberger Gewinde AG.
La raison sociale Eichenberger Gewinde AG est, depuis 1953, synonyme de travail de haute qualité dans le domaine de la fabrication de filetages. Aussi bien avec ses produits innovants de la technique d’entraînement qu’avec ses prestations complètes en tant que sous-traitant l’équipe d’Eichenberger est à l’écoute de ses clients avec des produits uniques en leur genre et un savoir-faire complet de spécialistes et partenaires en filetages.


 


 
Visitez la page du produit sur le site de l'exposant.

 

Contact Rapide :

Envoyer directement votre message
Sans aucune inscription.