Chaîne porte câbles MC1300 hybride à double bandes latérales

La série M de Kabelschlepp déjà largement éprouvée vient d’être complétée par un modèle plus large, le  MC 1300. Cette chaîne porte câble très robuste peut être utilisée pour des applications sans support avec des distances de déplacements  extrêmement longues.La géométrie optimisée et le doublement des bandes latérales offre aux porteurs de câble une rigidité et une stabilité supérieure pour une très longue durée d’exploitation. Les entretoises en aluminium permettent de réduire au minimum l'abrasion de l’extérieur des câbles.

Les grandes dimensions de la série « MC 1300 » de Kabelschlepp en font, avec une longueur possible sans support jusqu’à 5 mètres, la plus grande chaîne porte câbles de la série M. Conçue pour des applications en environnements difficiles, la série MC 1300 se distingue par une usure réduite des jonctions, une plus longue durée de vie et de multiples options de séparateurs.

Les dimensions du type MC1300 sont, hauteur intérieure 87 mm, hauteur ext 120 mm, largeur intérieure 100 à 800 mm par incrément de 1 mm, largeur ext 150 à 850 mm. Les rayons de courbure disponibles sont de 150, 195, 240, 280, 320, 60, 400 et 500 mm.

La nouvelle chaîne porte câble MC 1300 développée par Kabelschlepp est à la fois
robuste, facilement personnalisable et de 30% plus  longue sans support que les chaînes de la série M standard. Elle supporte également plus de charge jusqu’à 130 Kg/m avec une rigidité en torsion et une stabilité latérale supérieure aux séries standards et ce pour une plus grande durée de vie.

Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre Kabelschlepp et ses clients ou partenaires influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits.
Kabelschlepp répond ainsi rapidement aux besoins du marché en proposant cette nouvelle dimension de chaîne porte câble.
La série MC 1300 convient en particulier pour la construction mécanique, les machines-outils les applications industrielles mais  également pour les applications extérieures comme les portiques et les grues, etc.
À propos de KABELSCHLEPP :
Kabelschlepp est  aujourd’hui une des entreprises leader dans le monde de la production de chaes porte-câbles, câbles pour chaînes porte-câbles, systèmes de protections machines et systèmes de convoyage. Les systèmes de chaînes portes-câbles sont utilisés dans des portes coulissantes de véhicules automobiles, sur des plateformes offshore, sur des robots industriels et dans beaucoup d’applications standards telles que machines outils, grues, machines de lavage automobile ainsi que  dans la technologie de laboratoire médical.

Kabelschlepp est un « Global Player » venant d’Allemagne avec aujourd’hui 11 filiales et des agents dans 40 pays. Nous maîtrisons une technologie incontestée qui nous donne une position majeure sur les marchés mondiaux.

KABELSCHLEPP France
BP 1 Bâtiment Pariwest