Chaînes portes-câbles KabelSchlepp TKR 0260/0280

Chaînes portes-câbles KabelSchlepp TKR 0260/0280  très dynamiques et  pratiquement sans vibration

Bénéficiant d’un pas réduit et d’un grand nombre de maillons la chaîne porte-câbles en plastique de la série TKR permet d’obtenir des rayons de courbure extrêmement réduits ce qui diminue considérablement l’effet polygonal. La chaîne travaille sans pratiquement aucune vibration et est beaucoup plus silencieuse. Elle est ainsi idéale notamment pour les applications très dynamiques jusqu’à des vitesses de 5m/s pour des accélérations maximum de 200m/s².

La série TKR 0260, 0280 présente de plus la particularité d’avoir des éléments de chaîne reliés à des lèvres en plastique flexibles ce qui contribue au silence de fonctionnement de l’ensemble du porte-câbles. De plus, la forme spéciale de ses raccords permet de réduire grandement l’usure et d’améliorer la durée de service du système.

Le réglage de la longueur de la chaîne se fait simplement par raccourcissement ou rallongement de système modulaire, les raccords sont variables avec des pièces tournantes pour un montage rapide et la chaîne possède une grande stabilité latérale.

Les séparateurs verticaux et horizontaux sont en standard fixes ou déplaçables latéralement et très modulaires. Les ouvertures extérieures et intérieures de la chaîne sont simples et rapides.

Les dimensions de la série TKR 0260, 0280 développée par KabelSchlepp, sont de hauteur intérieure de 40 et 52 mm, de hauteur extérieure de 54 et 66 mm, de largeur intérieure de 75, 100 et 150 mm. Les rayons de courbure disponibles sont de 75, 100, 125, 150, 200 et 320, mm.

La série TKR du fait de son fonctionnement dynamique et silencieux est particulièrement bien adaptée pour des applications dans des systèmes de montage et de maniement tels que les robots, les instruments de mesure, les automates Pick-and-Place, pour les machines textiles et machines d’imprimeries ainsi que pour les salles blanches.

Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre KabelSchlepp et ses clients ou partenaires influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits. KabelSchlepp répond ainsi rapidement aux besoins du marché en proposant ces nouvelles chaînes porte-câbles.

À propos de KABELSCHLEPP :

KabelSchlepp membre du groupe TSUBAKI est  aujourd’hui une des entreprises leader dans le monde de la production de chaînes porte-câbles, câbles pour chaînes porte-câbles, systèmes de protections machines et systèmes de convoyage. Les systèmes de chaînes portes-câbles sont utilisés dans des portes coulissantes de véhicules automobiles, sur des plateformes offshore, sur des robots industriels et dans beaucoup d’applications standards telles que machines outils, grues, machines de lavage automobile ainsi que  dans la technologie de laboratoire médical.

Kabelschlepp est un « Global Player » venant d’Allemagne avec aujourd’hui 11 filiales et des agents dans 40 pays. Nous maîtrisons une technologie incontestée qui nous donne une position majeure sur les marchés mondiaux.

KABELSCHLEPP France

BP 1 Bâtiment Pariwest