Charnières KIPP polyvalentes à haute résistance pour applications exigeantes

Les charnières en aluminium à haute résistance viennent compléter la gamme de ferrures KIPP. L’entreprise a lancé une série polyvalente pour la construction de machines et d’installations, d'une tenue de 1500 à 2500N. Robustes mais légères, les charnières en aluminium moulé sous pression conviennent pour les portes lourdes, les capots et de nombreuses autres applications à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles se vissent aussi facilement sur des surfaces planes que sur les profilés en aluminium. Les deux points de fixation par aile garantissent un ancrage sûr et durable.

KIPP porte une attention particulière à la conception des charnières. Les ferrures en aluminium nickelé mat se distinguent par les formes de leurs angles et courbures. Élégante et équilibrée, leur forme renforce la stabilité des ailes et des articulations.

Pour l’association avec des profilés en aluminium, KIPP propose également des variantes munies de guides, prévus pour les rainures de 5 à 14 mm. Les charnières conviennent ainsi pour toutes les dimensions courantes de profilés. Ces guides facilitent le montage. Ils permettent de positionner les charnières précisément à angle droit et d'augmenter la résistance de la fixation.

La gamme comprend trois types de base : les charnières dégondables gauches, droites et les charnières à broche fixe pour diverses applications. En version standard, la broche est en inox poli. KIPP propose les trois types en sept dimensions, avec une longueur d'aile de 26 à 57,5 mm et une hauteur uniforme de 48 mm.