KabelSchlepp une expertise reconnue dans l’Offshore

KabelSchlepp  une expertise reconnue dans l’Offshore

Les métiers de l'Offshore sont caractérisés par la nécessité absolue de gérer en temps réel  dans des environnements extrêmes, la fiabilité du matériel, la précision des manœuvres et la sécurité des hommes et des installations.
L’organisation KabelSchlepp offre à ses clients Offshore des avantages majeurs : un savoir-faire reconnu et éprouvé par des centaines de systèmes installés de part le monde, une expérience de plus de 40 ans, des infrastructures nécessaires à la réalisation de systèmes clés en main  et l’appartenance à un groupe reconnu. KabelSchlepp c’est aussi la garantie d’une proximité d’équipes compétentes prêtes à intervenir sur les différents sites de production rapidement et  partout dans le monde
.

KabelSchlepp, une approche globale

Grâce à ses compétences en ingénierie et en systèmes de chaînes porte câbles, KabelSchlepp prend en charge le projet dans sa globalité. L’expérience d’équipes pluridisciplinaires de très haut niveau permet d’intervenir et de conseiller le client très en amont et dans tous les cas, dès la phase d’étude,  puis pour le développement et la fabrication des équipements et la mise en route.

Du sur-mesure au concept clé en main

Les projets Offshore sont généralement uniques et spécifiques à chaque client. La forte expérience de KabelSchlepp de ce métier permet  de développer des concepts produits modulaires, adaptés aux besoins précis de l’installation. KabelSchlepp propose ainsi des  solutions éprouvées, capables d’associer différents composants standards pour réaliser des chaînes porte câble Offshore sur mesure totalement éprouvées et très fiables.

L’étude et le développement intègrent l’ensemble des problématiques de fiabilité, de disponibilité, de maintenance et de déconstruction des équipements.

Les systèmes sont dimensionnés suivant le cahier des charges de l’engineering de la plateforme et des standards Offshore. Ils sont capables de supporter des plages de températures importantes, de résister aux UV et aux environnements hautement corrosifs. KabelSchlepp  peut fabriquer de grandes tailles de chaînes porte câbles jusqu’à 50 m de long, 4.5m de haut, 3.5m de large pour des poids incluant câbles et tuyauteries qui peuvent atteindrent 70 tonnes !

Mise en service

Des équipes pluridisciplinaires de très haut niveau : techniciens, superviseurs et ingénieurs dédiés se chargent des interventions Offshore. Ils garantissent la polyvalence, la disponibilité, l’autonomie ainsi que le management et la formation des équipes de terrain, pour l’intégration des systèmes sur le chantier.  KabelSchlepp assure également la mise en service des systèmes Onshore et Offshore et réalise les tests de ses équipements sur plateforme.

Applications spécifiques supportées par KabelSchlepp

Ponts roulants, plateforme Offshore, domaines maritime et portuaire, secteur de l’énergie ainsi que pour le secteur pétrole et gaz.

À propos de KABELSCHLEPP :

KabelSchlepp membre du groupe japonais TSUBAKI est une des entreprises leader dans le monde de la production de chaînes porte-câbles, câbles pour chaînes porte-câbles, systèmes de protections machines et systèmes de convoyage. Les systèmes de chaînes portes-câbles sont utilisés dans des portes coulissantes de véhicules automobiles, sur des plateformes offshore, sur des robots industriels et dans beaucoup d’applications standards telles que machines outils, grues, machines de lavage automobile ainsi que dans le domaine médical.

Kabelschlepp société d’origine allemande est présente partout dans le monde  avec aujourd’hui 13 filiales et des agents dans plus de 50 pays. Kabelschlepp maîtrise parfaitement sa technologie et a acquis une position majeure sur les marchés mondiaux.

KABELSCHLEPP France
BP 1 Bâtiment Pariwest