KIPP facilite l’assemblage de ses poussoirs à ressort grâce à un joint torique

KIPP facilite l’assemblage de ses poussoirs à ressort grâce à un joint torique

Heinrich Kipp Werk élargit sa gamme de poussoirs à ressort qui compte désormais  437 versions standards. Les poussoirs à ressort avec joint torique utilisés dans des environnements difficilement accessibles  font partie des nouveautés.


KIPP facilite le montage de ses poussoirs à ressort en position plafond ou dans des environnements à l’accessibilité réduite grâce à l’ajout d’un joint torique. Celui-ci,  en matière élastomère NBR résistant à l’huile, est enchâssé dans la collerette de la douille du poussoir. 


Le poussoir à ressort KIPP est  alors facilement insérable dans son logement soit manuellement soit à l’aide d’un outil simple. Le joint torique légèrement en saillie l’empêche de sortir de son logement lors des phases successives conduisant l’assemblage final de la machine. 


Les poussoirs à ressort avec joint KIPP se composent d’un corps en acier inoxydable tandis que les billes sont en acier inoxydable trempé. 


Cette gamme de produit comprend six variantes dont les diamètres s’étalent de 4,95 à 13,95 mm. La course du poussoir varie de 0,8 à 3,5 mm tandis que l’effort initial du ressort se situe entre 3 et 15 N selon les versions.


Outre cette variante de poussoir à ressort avec joint torique, la gamme KIPP comporte plus de 400 produits standards couvrant pratiquement toutes les exigences d’utilisation du marché pour les besoins d'indexation ou de positionnement grâce aux composants tels que les poussoirs pour traction ou compression, les éjecteurs, les butées amorties ou les contacteurs à signal électrique.


La gamme de poussoirs standards s’étend du diamètre 3 mm au 24 mm, en version courte ou longue, à emmancher ou à visser. Les versions filetées se montent à l’aide d’un tournevis ou bien d’une clé six pans. Certains modèles intègrent un frein filet longlok en nylon empêchant le desserrage ou le désassemblage des poussoirs à ressort KIPP sous l’action de vibrations ou de chocs durant les phases de fonctionnement.


A propos de Kipp France :


Créée en 1919 en Allemagne, la société Kipp a connu un développement spectaculaire. Partie d'un simple atelier de mécanique, elle est aujourd'hui un spécialiste mondialement connu dans le domaine des éléments standard mécaniques, éléments de serrage et de manœuvre.


Le design des éléments de serrage et de manœuvre a été plusieurs fois primé pour son côté ergonomique.


Les éléments standard mécaniques, doigt d'indexage, poussoirs, support à bille oscillante etc. sont utilisés pour tout montage d'usinage et construction mécanique.


Les éléments de serrage, levier à came, sauterelle, poignée indexable etc. assurent un positionnement précis des pièces à l'aide de gestes simples permettant un serrage et un desserrage rapide.


Les éléments de manœuvre, poignées, boutons volants etc. font partie intégrante du succès de l'entreprise.


La fabrication au cœur de notre entreprise : 


La qualité du parc machine outils assure la réalisation de processus de fabrication moderne. La technologie répond aux besoins des clients, notamment dans la production de pièces à injection plastique ou zinc et de pièces "spéciales". Kipp est certifié DIN EN ISO 9001 Edition 2000.


La compétence de ses équipes permet de prendre en charge le client depuis la conception d'un projet jusqu'à la réalisation définitive de la pièce. Grâce son centre de logistique de pointe, Kipp assure une grande disponibilité d'environ 95% des pièces et un respect des délais de livraison.


 


Kipp,  "Pour des idées qui font bouger"


 


Contacts : 


 


Kipp France SAS


Claudine Mauler
Parc Silic - Bât. Kentia
14/16 Avenue du Québec
BP 709
91961 Courtaboeuf cedex   France


Tél. : 01.69.75.14.15
Fax : 01.69.75.14.16 


Email : info@kipp.fr
www.kipp.fr


 
Visitez la page du produit sur le site de l'exposant.

 

Contact Rapide :

Envoyer directement votre message
Sans aucune inscription.