Nouveaux moteurs pas-à-pas série FDM0620 plus petits qu’une abeille chez Faulhaber

Tout petit, mais tellement performant !

Réaliser un moteur plus petit qu’une abeille est une véritable prouesse technique et c’est pourtant une caractéristique de la nouvelle série FDM0620. Avec seulement 9,7mm de longueur et tous ses composants (y compris la connectique) contenus dans un diamètre de 6mm, cette nouvelle série d'entraînements miniatures s’inscrit comme la référence sur le marché des moteurs compacts. En combinant dans un minimum d'espace, performances, fiabilité et qualité de fabrication, FAULHABER continue à innover dans le domaine des systèmes d'entraînement miniatures et ajoute un nouveau membre à sa famille de moteurs pas-à-pas de 6 à 22mm de diamètre.

Avec un couple de maintien de 0,25mNm et un couple dynamique pouvant atteindre 0,2mNm ces moteurs sont prédestinés aux applications requérant une performance élevée dans un espace restreint, comme par exemple les appareils portatifs. Le fonctionnement en boucle ouverte combine rapidité et simplicité de mise en œuvre, le couple de maintien élevé et la bonne précision angulaire en font un produit qui sera particulièrement adapté à des tâches exigeantes de positionnement angulaire et linéaire rencontrées notamment en optique, en photonique ou dans les techniques médicales.

Le système innovant de flex PCB intègre à la fois une solution pour connecteurs LIF pitch 0.5mm, et 1.0mm ainsi que pour des fils conducteurs. Un large éventail de vis métriques pour effectuer des déplacements linéaires ainsi qu’un réducteur à étage pouvant offrir plusieurs rapports de réduction viennent compléter les possibilités de configuration de la série d’entraînements FDM0620.

De nombreuses modifications sont en plus rendues disponibles sur demande pour répondre à des contraintes mécaniques ou environnementales (par ex. basse température, utilisation sous vide) et en font une solution flexible adaptée aux domaines d'application les plus variés.

•   Idéal pour les tâches de positionnement

•  Couple dynamique : jusqu’à 0,20 mNm

•  Vitesse: jusqu’à 20000 tr/min

•  Plage de température de fonctionnement: -35…+70°C dans sa configuration standard

•  Excellente durée de vie

•  Parfait pour les combinaisons avec réducteurs ou vis métriques

A Propos de la technologie Faulhaber :

La bobine sans fer à bobinage oblique autoportant développée par Dr. Fritz Faulhaber, il y a plus de 60 ans, est à l’origine du succès de la marque «FAULHABER ».

Cette marque de qualité est synonyme de précision et fiabilité, associées à une miniaturisation extrême des moteurs à C.C, des servomoteurs sans balais, des réducteurs, des codeurs et des cartes de commande, ainsi que pour une multitude d’autres entraînements spécifiques, adaptés aux besoins du client.

La créativité et l’innovation permanente de FAULHABER dans le domaine du développement de produits performants et l’utilisation de nouvelles technologies d’entraînement sont mises à disposition pour répondre à un très large domaine d’application. Des temps de développement très courts et des conditions optimales de production permettent à FAULHABER de se positionner comme un partenaire qui se distingue par ses compétences et son savoir-faire.

Pour en savoir plus : http://www.faulhaber.com