BOA Pro, nouvelle caméra intelligente avec logiciel d’inspection

Stemmer Imaging propose la nouvelle caméra BOA Pro de Teledyne Dalsa qui allie la robustesse de la caméra Boa hautement intégrée avec la puissance et la flexibilité du logiciel d'inspection Sherlock. La combinaison de ces deux éléments permet de réaliser une solution de vision industrielle compacte et polyvalente répondant à une majorité des besoins des industries manufacturières. L’élément essentiel de l’offre Boa Pro est le logiciel embarqué Sherlock permettant la configuration par un PC local via Ethernet. Une fois configurée pour l'exécution, le câble Ethernet peut être déconnecté et la BOA Pro fonctionne en toute autonomie.

La bibliothèque Teledyne DALSA Sherlock offre un large éventail d'outils de vision avancés et flexibles ainsi que de nombreuses fonctionnalités. Dans cette vaste bibliothèque d'instructions, outils de "pre-processing" et algorithmes avancés peuvent être combinés à volonté afin de résoudre les applications simples ou plus exigeantes. Une flexibilité de conception maximale est prévue pour permettre aux utilisateurs de personnaliser les algorithmes, construire des scripts et développer des interfaces opérateur.

Le logiciel Sherlock inclut une variété d'outils souples pour la sélection et le formatage des ROI telles que : rectangle, anneau, polygone, ligne, point, polyligne, arc, peigne, multi-peigne, rayons, ainsi que des outils d'analyse avancés tels que détection de bord, comptage, contraste , intensité, statistiques, outils de lecture 1D, 2D et OCR. Le logiciel Sherlock inclut aussi des outils plus élaborés tels que le suivi de joint, l'étalonnage et la reconnaissance de forme (Pattern Matching).

Les développements utilisateurs sont pris en charge par l'outil Sherlock script sur une base JavaScript. En outre, la BOA Pro fournit un émulateur complet Sherlock pour des essais hors-ligne permettant l'évaluation des projets.

La caméra Boa Pro proposée par Stemmer Imaging est disponible avec des résolutions allant de 640 x 480 (VGA) à 1600 x 1200 pixels. Avec son mini format de 44 x 44 x 56 mm et une compatibilité à la norme  IP67, elle sera facilement intégrée dans la majorité des différentes applications industrielles.

A propos de STEMMER IMAGING
Avec une équipe de dix-neuf personnes, STEMMER IMAGING est l'entreprise de vision industrielle et d'imagerie numérique la mieux structurée opérant sur le territoire national. Nous bénéficions, en tant que membre du Groupe STEMMER IMAGING Europe comptant 170 collaborateurs pour 60 millions d'euros de chiffres d'affaires, de ressources uniques pour répondre aux applications spécifiques de ses clients. Répondant aussi bien aux industriels qu'aux scientifiques, qu'ils soient OEM, intégrateurs de systèmes ou revendeurs par un accompagnement personnalisé. STEMMER IMAGING assiste le client dans la définition de solutions qui prennent en compte l'ensemble des considérations technico-économiques de ses besoins et des ses applications. STEMMER IMAGING peut fournir plusieurs milliers de références sur stock : caméras, objectifs, éclairages, câbles, logiciels, cartes d'acquisitions… et dispose de l'ensemble des services associés : logistique, formation, support, SAV afin de garantir au client une exploitation industrielle de ses produits et ainsi offrir un véritable avantage concurrentiel.
STEMMER IMAGING est une véritable force de proposition indépendante et libre de tous partis pris de marque.