Nouvelle génération de climatiseurs basse consommation pour armoires électriques «Blue e» Rittal

Nouvelle génération de climatiseurs basse consommation pour armoires électriques «Blue e» Rittal

En lançant sa nouvelle gamme de climatiseurs « Blue e», Rittal annonce jusqu’à 70% d’économie d’énergie (par rapport à la gamme précédente Rittal Toptherm Plus) et devient le premier  fabricant de climatiseurs pour armoires électriques au monde à proposer une gamme complète de climatiseurs basse consommation (de 500W à 4000W de puissance frigorifique) capable de réduire aussi drastiquement les factures d’électricité de ses utilisateurs.


   Tout en étant assez exceptionnel en terme de résultat, c’est une évolution en douceur qu’effectue Rittal sur sa gamme de climatiseurs TopTherm Plus à régulation Confort.  Ceux-ci seront remplacés par les modèles équivalents « Blue e » sans modification de référence, de compatibilité ou d’homologation. Cette simplicité de basculement de gamme permettra aux clients de continuer à installer les armoires et climatiseurs Rittal sans aucune modification du cahier des charges, seule l’économie d’énergie sera réellement visible.


  Extérieurement les seules différences notables sur les nouveaux modèles «Blue e» sont cosmétiques : autocollant «Blue e» sur la face avant, afficheur lumineux en vert (au lieu de rouge), logo «Blue e» sur la plaque signalétique.


 C’est à l’intérieur que la révolution s’opère, car les principaux composants tels que : le compresseur, les ventilateurs, l’évaporateur et la quantité de fluide frigorigène ont été optimisés afin d’atteindre les économies annoncées. Ces composants sont ainsi plus efficaces et fonctionnent à leur rendement optimal ce qui permet également de rallonger leur durée de vie.


  Les climatiseurs «Blue e» sont aussi dotés d’un mode économique intelligent qui s’anime en fonction de la température intérieure de l’armoire électrique. Ainsi, le ventilateur interne (côté évaporateur) s’arrête si la température intérieure de l’armoire est inférieure de 10°C à la température maximale souhaitée (température de consigne). Néanmoins, afin d’éviter la formation de nids de chaleur, le ventilateur redémarre 30 secondes toutes les 10 minutes. Simultanément, le climatiseur mesure aussi la température intérieure de l’armoire afin de vérifier s’il doit redémarrer ou pas sa production de froid. Le mode économique peut être désactivé manuellement au niveau de l’afficheur en cas de besoin. Il permet non seulement de réduire la consommation électrique des climatiseurs mais prolonge aussi la durée de vie du ventilateur.


 Les caractéristiques techniques et les homologations des climatiseurs «Blue e» restent inchangées. Ainsi, par exemple, ils bénéficient toujours du revêtement anti-encrassement RiNano, de l’évaporateur automatique de condensat, d’une plage de température de fonctionnement comprise entre 20°C e t 55°C.


 L’ancienne gamme de climatiseurs Cool Efficiency sera ainsi avantageusement remplacés par cette nouvelle gamme «Blue e» pour le plus grand bénéfice des clients Rittal et de l’environnement.


 


  Un calculateur d’économies d’énergie est disponible sur le site internet www.rittal.fr Celui-ci permet de visualiser les économies potentielles réalisables immédiatement et simplement  avec les nouveaux climatiseurs «Blue e».


  Efficacité maximale, maîtrise des coûts, économie d’énergie, la stratégie Rittal consiste à définir des solutions globales et à proposer des systèmes complets qui s’adaptent à toutes les configurations et qui permettent à ses clients d’atteindre une plus grande productivité de l’ensemble de leurs installations.


A propos de Rittal :


Rittal est le leader mondial en solutions d’habillage pour l’industrie et les technologies de ’information. L’offre produits, constituée de plus de 10000 références standard, englobe les armoires et coffrets électriques, pupitres de commande de process industriels, racks électroniques, solutions de climatisation spécifiques, solutions pour la distribution du courant BT, baies et coffrets VDI pour les réseaux informatiques et de communication, ainsi qu’un nombre toujours croissant de solutions intégrées, notamment dans le domaine de l’électronique et des télécommunications. Le champ d’expertise de Rittal s’étend de l’étude des projets à l’ingénierie, le développement, le prototypage, l’assurance qualité, la mise en service et l’intervention sur site. 


 Dans le monde entier, Rittal dispose de 20 sites de production à la pointe de la technologie. Un vaste réseau international constitué de plus de 60 filiales et de plus de 70 agents permet à Rittal d’assurer un service à la hauteur des exigences d’une économie mondialisée. Rittal est la principale entité du Groupe Friedhelm Loh, dont l’effectif dans le monde dépasse aujourd’hui 10000 personnes.


 Relations Presse


Rittal SAS       Pierre-André STADLER        Tél. 01 49 83 60 00  www.rittal.fr


 




 


 
Visitez la page du produit sur le site de l'exposant.

 

Contact Rapide :

Envoyer directement votre message
Sans aucune inscription.