Transporteurs pneumatiques Piab piFLOW™i

Le vide peut être très avantageusement utilisé pour transférer toutes sortes de produits secs en poudre ou en granulés dans une canalisation. Les systèmes de transport pneumatique Piab sont conçus avec des composants robustes de très grande qualité. Le piFLOW™i est un transporteur pneumatique principalement utilisé dans l'industrie générale et parfois dans l'industrie chimique. Il fonctionne en aspiration en système fermé. Les capacités de transfert sont élevées malgré un encombrement réduit. Ce transporteur est proposé comme une alternative économique aux convoyeurs mécaniques, quand on ne veut ni de dégagement de poussières ni d'une maintenance élevée, sans sacrifier les performances techniques. Il est conçu avec une ouverture totale permettant une vidange instantanée pour optimiser le transfert des matières et augmenter la production. Son autre avantage est de disposer d'une pompe à vide équipée de la technologie COAX® qui constitue la façon la plus éco-énergétique de produire du vide. Les capacités vont jusqu'à 4 tonnes/heure, avec des distances de transport pouvant aller jusqu'à 50 mètres en fonction du type du produit.
Caractéristiques
o Technologie brevetée COAX®
o ASTM 304
o Installation aisée
o Sa conception lui permet de s'intégrer dans toutes les applications industrielles générales.
o Facile à utiliser
o Certifié ATEX pour les poussières
o Joints et filtres antistatiques
o Solution économique lorsque des conditions d'hygiène (par ex.FDA) ne sont pas demandées.

Applications typiques
• Transfert de poudres et de granulés
• Ensachage FFS
• Stations de remplissage et de vidange Big-Bags
• Remplissage et vidange de fûts
• Applications en atmosphères explosibles

À propos de Piab
Fondée en 1951, la société Piab propose des solutions novatrices qui améliorent l’efficience énergétique, la productivité et les conditions de travail des utilisateurs de vide du monde entier. En tant que partenaire des plus grandes entreprises mondiales, Piab développe et fabrique une gamme complète de pompes à vide, d’accessoires, de transporteurs pneumatiques et de ventouses, destinés à de nombreux équipements de manutention et de matériel industriels automatisés. Beaucoup de produits et de solutions uniques Piab font appel à la dernière technologie COAX®. Les cartouches COAX® sont plus petites, plus efficientes énergétiquement et plus fiables que les éjecteurs traditionnels et peuvent être intégrées directement au cœur des machines, facilitant ainsi la conception de dispositifs de vide souples et modulaires. Piab dispose d’une organisation internationale constituée de filiales et de distributeurs présents dans plus de 50 pays, avec son siège social en Suède.
Pour toute information, veuillez contacter:
Häla Washbrook, Vice Presidente Marketing et Communication
Tél : +46 (0) 8 630 25 74