Une ventouse en mousse qui manie les objets difficiles en toute simplicité

Nouvelle lèvre pour surfaces rugueuses dans la gamme des ventouses modulaires piGRIP® de Piab

Piab, un des leaders en techniques du vide industriel, lance une nouvelle lèvre pour surfaces rugueuses destinée aux ventouses de la gamme piGRIP®. piGRIP® est la première ventouse modulaire sur le marché qui permet aux entreprises de choisir la combinaison lèvre / soufflets la mieux adaptée et ainsi de manipuler les produits à des vitesses encore jamais atteintes auparavant tout en réalisant des économies d'énergie.

La nouvelle lèvre pour surfaces rugueuses (FLI-F) est idéale pour manipuler des objets à la surfaces texturée,  ou présentant un relief/gaufrage, ainsi que des surfaces très rugueuses en général, telles que le bois brut, le plexiglas structuré utilisé dans les salles de bain, les dalles, les plaques en métal larmé ou les bouchons de tubes de médicaments.

Elle permet de compenser des différences de hauteur de quelques millimètres tout en garantissant d'excellentes propriétés d'étanchéité. Cette lèvre a été optimisée pour offrir des capacités de levage et d'adhérence maximales sur les surfaces mentionnées ci-dessus.

Mousse

Le matériau de la lèvre pour surfaces rugueuses est un caoutchouc mousse naturel durable sans silicone.

Vidéos de démonstration :

À propos de Piab

Fondée en 1951, la société Piab propose des solutions novatrices qui améliorent l’efficience énergétique, la productivité et les conditions de travail des utilisateurs de vide du monde entier. En tant que partenaire des plus grandes entreprises mondiales, Piab développe et fabrique une gamme complète de pompes à vide, d’accessoires, de transporteurs pneumatiques et de ventouses, destinés à de nombreux  équipements de manutention et de matériels industriels automatisés. Beaucoup de produits et de solutions uniques Piab font appel à la dernière technologie COAX®. Les cartouches COAX® sont plus petites, plus efficientes énergétiquement et plus fiables que les éjecteurs traditionnels et peuvent être intégrées directement au cœur des machines, facilitant ainsi la conception de dispositifs de vide souples et modulaires. Piab dispose d’une organisation internationale constituée de filiales et de distributeurs présents dans  plus de 50 pays, avec son siège social en Suède.

Contacts :

Häla El Sheemy Washbrook