Watson Marlow et BREDEL proposent désormais un tube alimentaire BLANC conforme à la norme CE1935/2004

Watson Marlow Pumps Group met sur le marché un nouveau tube alimentaire destiné à sa gamme de pompes Bredel. Conforme aux normes CE et FDA, ce tube offre, de plus, de meilleures résistances mécaniques à la fatigue et à l’abrasion que les tubes actuellement disponibles améliorant ainsi la rentabilité et la sécurité des lignes de production.

Tout producteur alimentaire connaît les enjeux économiques liés à sa capacité d’utiliser au mieux son outil de production. Les pompes péristaltiques Bredel sont très largement utilisées à cette fin sur des dosages d’additifs, des transferts de produits abrasifs, visqueux ou sensibles au cisaillement.

Loin de se contenter de cet état de fait, Bredel s’oblige à toujours améliorer les performances de ses pompes et cela passe par une amélioration constante de la durée de vie de ses tubes (jusqu’à 80% de plus par rapport à l’existant) et une mise en conformité de ses produits aux dernières normes du marché. Le nouveau tube alimentaire F-NBR répond donc aux normes CE 1935/2004  et FDA 21CFR177.2600. Il est disponible chez Watson Marlow.

Les pompes péristaltiques Bredel peuvent transférer des produits aussi divers que des fruits à chair tendre, des crustacés, des levures abrasives, ainsi que des fluides contenant des matières solides telles que les épices.

L’hygiène est un autre atout majeur de la pompe péristaltique Bredel. Contrairement aux autres technologies de pompes avec leurs nombreuses pièces évoluant dans le produit et facilitant les propagations microbiennes et autres contaminations, la pompe Bredel n’entre jamais en contact avec le produit transféré. Seule la matière blanche du tube est en contact avec le fluide.

Avec les pompes BREDEL CIP, plus besoin de monter un ByPass pour effectuer le NEP. Le tube F-NBR peut être nettoyé et stérilisé en place.

A l’heure où la pression du rendement s’ajoute à celle de la qualité, l’arrivée de ce tube est une excellente nouvelle pour les professionnels de l’industrie alimentaire qui y voient une opportunité réelle de limiter les temps d’arrêt de leurs lignes de production.

Ce tube disponible en tailles de 10 à 100 mm est fabriqué suivant les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF ou cGMP).

A propos de WATSON-MARLOW
WATSON-MARLOW est le premier fabricant de pompes péristaltiques et de tubes pour pompes péristaltiques au monde, avec plus d'un million de pompes installées.

C'est la pompe volumétrique parfaite: sans clapet, joint, ou garniture. Le liquide pompé n'entre en contact qu'avec les parois du tube. Simples à installer et à utiliser et ne nécessitant que très peu de maintenance, les pompes péristaltiques représentent la technologie connaissant la plus forte croissance mondiale de ces dernières années.

Watson-Marlow apporte des solutions aux problèmes de pompage industriels et laboratoires: de la biotechnologie aux céramiques, en passant par le traitement de l'eau et des déchets. Ces pompes sont conçues pour transférer ou doser des liquides à des débits compris entre 0,3 microlitres/minute et 80 mètres cubes/heure et des pressions pouvant aller jusqu'à 16 bars.

Les systèmes de remplissage péristaltiques Flexicon complètent la gamme de produits Watson-Marlow et sont destinés aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Les pompes sinusoïdales MasoSine viennent de se joindre à la gamme et sont destinées aux industries agroalimentaires et cosmétiques.