Un détecteur inductif Baumer récompensé par le prix de l'innovation fournisseur John Deere

Baumer a été choisi par John Deere pour recevoir un prix de l'innovation fournisseur 2015. Cette récompense est attribuée aux entreprises ayant fait preuve d'innovation dans le cadre d'un produit ou service fourni à John Deere. Baumer a conçu un détecteur inductif spécialement pour une technologie clé d'une récente innovation produit de John Deere. Ce détecteur mesure une distance sur une cible à grande vitesse et précision. Ce système est utilisé pour évaluer l'état d'un équipement. Il permet ainsi d'optimiser la maintenance, la qualité de production et le coût d'exploitation de l'équipement.
 Le choix des primés repose sur quatre facteurs : la créativité, la faisabilité, la collaboration et l'impact financier. John Deere a créé ses prix de l'innovation fournisseur en 2010 pour promouvoir l'innovation auprès de ses fournisseurs et récompenser ceux qui font preuve de créativité. La solution innovante de détecteur a été rendue possible par l'étroite collaboration entre le fabricant et Baumer Frauenfeld. Les critères très spécifiques de l'application ne permettaient pas de faire appel à des détecteurs standard. La capacité de Baumer à analyser l'application et ses exigences pendant la collaboration a conduit à l'élaboration de détecteurs inductifs spécialement optimisés. Ils permettent de déterminer la distance rapidement et à une résolution élevée, même en cours de fonctionnement.

Basé à Frauenfeld en Suisse, Baumer fournit à John Deere une gamme complète de solutions de détection, notamment des détecteurs inductifs, des détecteurs à ultrasons et des capteurs de niveau d'huile à balayage de fréquence. Oliver Vietze, PDG de Baumer, s'est vu remettre le prix à l'occasion d'une cérémonie officielle organisée le 27 avril 2016 à Moline, dans l'Illinois, aux États-Unis.

À cette occasion, il a déclaré : « Notre équipe est extrêmement fière d'être récompensée pour sa capacité d'innovation. Cette distinction confirme nos compétences en matière de détecteurs et de technologies. Mais cela ne suffit pas pour être réellement innovant. Dans le domaine agricole, le développement des produits doit tenir compte de l'environnement difficile et d'autres critères du secteur comme les objectifs de fiabilité, les processus de développement de produits et les attentes en termes de gestion de projet. Ce prix souligne le niveau d'excellence atteint par Baumer dans tous ces domaines. »

Groupe Baumer
Le Groupe Baumer est un des leaders mondiaux en matière de développement et de fabrication de capteurs, codeurs, instruments de mesure et composants pour les appareils de traitement d'images automatisé. Baumer associe une technologie innovante à un service orienté clients, propose des solutions intelligentes pour l’automatisation des process et des lignes de fabrication, issues d'une large gamme de produits et de technologies. L’entreprise familiale, toujours proche de ses clients, emploie plus de 2300 collaborateurs et dispose de sites de production, de sociétés de distribution et de représentations dans 37 filiales et 19 pays. Grâce à un standard qualité élevé partout dans le monde et à un énorme potentiel d’innovation, Baumer propose à ses clients, issus de tous les secteurs industriels, des avantages décisifs et une valeur ajoutée incontestable. Pour plus d’informations, consultez notre site Internet