Amélioration du design des lèvres sacs pour ventouses piGRIP® Piab

Un meilleur grip garantit une plus grande productivité

Piab lance une nouvelle génération de lèvres sacs piGRIP®, appelée « BGI ». Ces lèvres comprennent une attache interne et sont proposées avec trois tailles de diamètre supplémentaires. Les lèvres sacs sont idéalement adaptées à la manutention de sacs en différentes matières, en particulier les sacs à films minces et difficiles à manipuler, tels que les films plastiques. Les six tailles de diamètres, maintenant proposées en 25, 34, 41, 48, 63 et 80 mm, fournissent une plus grande gamme de tailles pour pouvoir choisir la ventouse exacte qui correspond le mieux à l'application de manutention.

La première génération de lèvres sacs piGRIP®  « BG » de Piab a été développée pour manipuler la plupart des types de sacs et sachets de manière beaucoup plus efficace que les autres ventouses disponibles sur le marché. La conception spéciale de la lèvre, combinée avec des soufflets/corps piGRIP® rigides et robustes, permet d'atteindre des vitesses et des accélérations lors de la manutention de sacs encore jamais obtenues auparavant sur des équipements automatisés pour les sacs/sachets. Outre les sachets plastiques traditionnels utilisés pour les aliments secs (par exemple, chips), les nouvelles lèvres sacs piGRIP® ont été conçues afin de permettre une excellente prise sur les poches pouvant tenir debout et contenant du liquide ou des denrées/substances sèches/humides.

La plus grande gamme des diamètres proposés permet maintenant de manutentionner des emballages très petits et/ou souples, étroits et oblongs (sachets de ketchup dans la restauration rapide) avec la ventouse la plus petite de diamètre 25 mm. La ventouse la plus grande, 80 mm, s'adresse quant à elle, à la manutention de sacs ou de sachets lourds tels que les sacs d'aliments pour animaux.

La nouvelle attache empêche les films fins des sachets d'être aspirés dans la ventouse, améliorant ainsi le grip et élimine l'apparition de marques sur le matériau fin des sacs. La  lèvre et l'attache sont fabriquées dans des  matériaux approuvés par la FDA.

Un nouveau procédé de collage bien plus solide entre la lèvre et les soufflets empêche les lèvres de se décoller pendant les cycles de fonctionnement, même dans des conditions extrêmement difficiles (haute vitesse et environnements gras). Le nouveau manchon de verrouillage, qui constitue l'attache, garantit le maintien de la lèvre en position. Les lèvres interchangeables permettent de réaliser des économies, grâce à la nouvelle solution de verrouillage, car il suffit de ne remplacer que la lèvre au lieu de la ventouse complète.

A propos de Piab

Fondée en 1951, la société Piab propose des solutions novatrices qui améliorent l’efficience énergétique, la productivité et les conditions de travail des utilisateurs de vide du monde entier. En tant que partenaire des plus grandes entreprises mondiales, Piab développe et fabrique une gamme complète de pompes à vide, d’accessoires, de transporteurs pneumatiques et de ventouses, destinés à de nombreux équipements de manutention et de matériels industriels automatisés. Beaucoup de produits et de solutions uniques Piab font appel à la dernière technologie COAX®. Les cartouches COAX® sont plus petites, plus efficientes énergétiquement et plus fiables que les éjecteurs traditionnels et peuvent être intégrées directement au cœur des machines, facilitant ainsi la conception de dispositifs de vide souples et modulaires. Piab dispose d’une organisation internationale constituée de filiales et de distributeurs présents dans plus de 50 pays, avec son siège social en Suède.

Pour plus d’informations, contactez :

International: Häla El Sheemy Washbrook, Vice-présidente marketing et directrice de la communication ;

tél. : +46 (0) 8 630 25 74

Email: hala.e.washbrook@piab.com