BREDEL (WMFTG) étend sa gamme de pompes APEX avec des modèles plus performants qui réduisent considérablement la maintenance.

BREDEL (WMFTG) étend sa gamme de pompes APEX avec des modèles plus performants qui réduisent considérablement la maintenance.

Bredel Hose Pumps, du Groupe Watson Marlow Fluid Technology,  a ajouté deux nouveaux modèles à sa gamme de pompes APEX,  sans joints ni clapets. Avec un débit élargi à 6200 litres / heure, et à des pressions allant jusqu'à 8 bars, les nouvelles pompes APEX28 et APEX35 offrent d'importantes économies sur les coûts d’investissement et sur les coûts d’exploitation par rapport à d'autres technologies dans les applications de transfert  de fluides agressifs ou abrasifs pour les industries chimiques. Les tubes, usinés avec précision et à la compression optimisée, combinés à un fonctionnement des pompes à moyenne pression, permettent le transfert fiable et précis de fluides pendant de longues périodes ininterrompues.

De récents essais internationaux à travers une gamme variée d'applications ont mis les nouveaux modèles APEX à l'épreuve dans des opérations de transfert de pâte abrasive. Les commentaires des utilisateurs ont montré que, par rapport aux technologies de pompage existantes, telles que des pompes à lobes, à commande pneumatique ou à vis excentrée, les nouveaux modèles APEX de Bredel peuvent prolonger de façon spectaculaire le délai entre les opérations de maintenance planifiées.
Le retour le plus notable concerne des réductions significatives de l'usure par abrasion par rapport aux pompes existantes. Par exemple, l'un des essais entrepris aux Etats-Unis a montré que, tandis que les pompes à membranes pneumatiques précédemment installées devaient être entretenues tous les 7 ou 10 jours, la pompe APEX35, elle,  fonctionnait en continu pendant plus de trois mois sans entretien. En outre, les pompes APEX ne requièrent pas l’utilisation d’air comprimé,  ce qui équivaut à une autre économie importante.
Ces résultats probants aux États-Unis ont été confirmés en Allemagne : une application de dosage de saumure a montré que, pendant les six premiers mois de l'essai, l'APEX35 n’a nécessité aucun entretien. L'opérateur a ainsi réalisé des économies conséquentes par rapport au temps d'arrêt mensuel précédemment connu sur  une pompe à rotor excentré.

En plus de réduire les coûts de maintenance, les pompes APEX ont été développées pour permettre des gains en termes de productivité et continuité de production. Les éléments de tube usinés avec précision, la compression optimisée de celui-ci, ajouté au fonctionnement possible à pression moyenne, permet aux pompes de doser et transférer les liquides avec précision et fiabilité pour des périodes longues et ininterrompues. Les essais en Allemagne ont démontré que les périodes d’interruption de process avec une  APEX sont très courts puisque la seule pièce d'usure dans ces pompes est le tube, lequel peut être remplacé rapidement et facilement, sans retirer la pompe de la
ligne de production.

En l'absence de clapets, la technologie des pompes APEX de Bredel permet également aux utilisateurs d'améliorer leurs process en éliminant les équipements auxiliaires potentiellement défaillants tels que les clapets anti-siphonage, les clapets anti-dégazage, les systèmes anti désamorçage et les clapets de contre pression. Enfin, les clients peuvent simplifier leur stock  de pièces de rechange en ne conservant que les tubes.

A propos de WMFTG :
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) est le fabriquant  leader mondial sur le marché des pompes  péristaltique et sinusoïdales et des technologies de transferts de fluides. Conçues à partir de 60 ans de savoir-faire en ingénierie et en process des fluides, et avec plus d'un million de pompes installées dans le monde, nos pompes sont éprouvées et tiennent leurs promesses.
WMFTG est une filiale en propriété exclusive de Spirax Sarco-Engineering Plc, un groupe international qui emploie environ 5000 personnes dans le monde. Watson-Marlow Fluid Technology Group comprend sept marques établies, chacune avec leur propre domaine d'expertise, mais offrant ainsi à leurs clients un éventail complet de solutions pour leurs applications de pompage et de transfert de fluides :
Watson Marlow pumps : pompes péristaltiques pour le secteur pharmaceutique et industriel.
Watson Marlow Tubing : tubes de précision pour le pompage et autres applications, disponible en différentes matières.
Bredel : pompes à haute capacité
Alitéa : solutions péristaltiques pour clients OEM
Flexicon : systèmes de remplissage et de capsulage aseptiques.
Masosine : pompes sinusoïdales pour les industries agro-alimentaires, chimie et cosmétiques.
BioPure : systèmes de connections à usage unique.
Asepco : vannes aseptiques et de mélangeurs magnétiques pour l'industrie des bioprocess


Watson-Marlow Fluid Technology Group est une entreprise internationale dont le siège se trouve à  Falmouth, en Cornouailles au Royaume-Uni. Watson-Marlow Pumps possède des bureaux en Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Chine, Canada, Danemark, France, Allemagne, Inde, Italie, Corée du Sud, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Suède, Suisse, États-Unis et Vietnam.


 
For more information, please visit this products webpage.

 

Contact Rapide :

Envoyer directement votre message
Sans aucune inscription.
This product was added to our catalog on Monday 20 July, 2015.