Chaîne porte-câbles facile à monter TSUBAKI KABELSCHLEPP TKP91

Particulièrement stable même pour leur course maximale de 100 mètres, les porte-câbles de la série TKP avec leurs patins amovibles garantissent une longue durée de vie même dans les utilisations replongeantes. Les machines peuvent ainsi fonctionner silencieusement et en toute sécurité 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les TKP91 sont simples de mise en œuvre et permettent des réalisations de dimensions très variables.

Extrêmement robuste grâce à des brides stables innovantes elles sont disponibles en hauteurs intérieures de 56 ou 80 mm, pour des largeurs intérieures de 150 à 500 mm. Des séparateurs sont aisément fixables pour réaliser les agencements latéraux. De multiples possibilités de séparation offrent un grand choix de positionnement des câbles. Le raccordement à la machine est simplifié par les raccords universelles UMB avec des possibilités de vissages par le haut par le bas ou par la tête.

Patins de glissement enfichables et remplaçables

Les patins de glissement amovibles en plastique fournis par Kabelschlepp sont constitués d’éléments glissants à très faible frottement. Ils représentent une solution économique notamment pour les utilisations replongeantes. Dans ce cas, les hauteurs de chaîne avec patins sont de 94mm pour la TKP 0910H56 et de 118mm pour la TKP 0910H80. Le rayon de courbure minimal lors de l'utilisation des patins passe à 200 mm. Les patins se positionnent naturellement et de façons sécuritaire sur les maillons de la chaîne grâce à un encliquetage à forme bloquante. Ces patins permettent une durée de vie considérablement prolongée de la chaîne porte-câbles en fonctionnement replongeant. Ces patins de glissement amovibles sont une solution très économique, car en cas d'usure, seuls ceux-ci peuvent être remplacés, et pas toute la chaîne porte-câbles.

Simplicité de montage

Facile à ouvrir à l'intérieur et à l'extérieur pour la pose des câbles cette chaîne porte-câbles dispose d’entretoises en plastique disponibles avec largeur de cran de 50 mm, avec séparateurs fixables, et des fixations de séparateurs. Les séparateurs ou l'ensemble complet (séparateurs verticaux avec leurs planchers intermédiaires) sont déplaçables latéralement en standard (Version montage A). Un montage en fixe des séparateurs (séparateurs verticaux avec les séparateurs horizontaux) est également possible par retournement des éléments d'entretoise (Version montage B).

Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre Kabelschlepp et ses clients ou partenaires influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits. Kabelschlepp répond ainsi rapidement aux besoins du marché en proposant en permanence de nombreuses innovations de ses produits. Du standard au sur mesure Kabelschlepp c’est un seul interlocuteur, un seul prestataire, un seul fournisseur de l’étude du projet jusqu’au système opérationnel, pour une adéquation parfaite aux différentes applications de ses clients et un gain significatif de productivité.

À propos de Kabelschlepp
Kabelschlepp membre du groupe TSUBAKI depuis 2010 est une des entreprises leader dans le monde de la production de chaînes porte-câbles, câbles pour chaînes porte-câbles, systèmes de protections machines et systèmes de convoyage. Les systèmes de chaînes portes-câbles sont utilisés dans les portes coulissantes de véhicules automobiles, sur les plateformes offshore, sur les robots industriels et dans beaucoup d’applications standards telles que machines outils, grues, machines de lavage automobile ainsi que  dans les applications médicales. Kabelschlepp est un « Global Player » d’origine allemande qui possède des filiales et des agents dans plus de 70 pays. Kabelschlepp maîtrise parfaitement sa technologie et possède depuis de nombreuses années une position de leader sur le marché mondial.