Eichenberger Gewinde mise sur la légèreté des structures et la réduction de la consommation d’énergie avec ses vis Rondo

La demande croissante dans tous les secteurs industriels en produits et matériels efficients au niveau énergétique pousse Eichenberger Gewinde à poursuivre continuellement le développement de ses procédés de fabrication. Ainsi, la légèreté apparaît actuellement indispensable aux technologies d'avenir les plus importantes dans les domaines de la construction de machines, d'automobiles etc. Afin de répondre à ces problématiques, la société suisse  propose des vis à filetage rond en aluminium, de diamètre 6 à 16 mm et de pas de 2 à 5 mm, d’autres dimensions sur demande.  Les vis Rondo constituent une véritable alternative aux vis classiques à filetage trapézoïdal: grâce à leur profil fileté rond, elles atteignent un rendement supérieur accompagné d’un fonctionnement silencieux. Leur profil  en aluminium, léger, avec écrous en matière synthétique les destine aux applications spécifiques demandant  une résistance à la corrosion et des propriétés non-magnétiques. Leur revêtement permet une rotation à sec, donc exempte de graisse. En outre, des traitements de surface supplémentaires permettent en fonction des exigences du client, d'optimiser davantage le frottement et l'efficience énergétique. Ces vis offrent une précision de pas très élevée : ≤ 0,1 mm/300 mm soit une meilleure qualité que la classe G9 selon DIN 69051.
Plus d’informations sur le site : http://www.gewinde.ch/fra/rondo-rundgewindespindeln_48650.shtml

À propos d’Eichenberger Gewinde
Prestataire de service dans le développement
Eichenberger Gewinde AG est une entreprise avec des objectifs précis : le roulage – donc le formage à froid – de filet et la fabrication de vis et d’écrous. En employant les techniques de production les plus modernes et en développant de nouvelles dimensions, Eichenberger soutient le client dans « ses » innovations.
«Carry» :
La vis à billes pour des applications où des charges lourdes doivent être déplacées.
«Carry Speedline» : Vis à billes à pas rapide, sans usure, pour une vitesse élevée de déplacement. Le système breveté
de renvoi dans les coiffes d'extrémité réunit une masse faible et un prix avantageux.
«Speedy» :
 La vis à pas rapide est utilisée dans les déplacements linéaires et rotatifs, nécessitant une vitesse élevée de déplacement.
Nouveau: Disponible en aluminium sur demande.
«Rondo» :
La vis à filetage rond au fonctionnement silencieux.
Nouveau: Disponible en aluminium sur demande.