FLIR et DJI annoncent un partenariat stratégique et la sortie d'une nouvelle caméra thermique pour les drones

Lors d'un événement à San Francisco, FLIR a annoncé la conclusion d'un partenariat stratégique avec DJI Innovations, le leader du marché des drones simples d'utilisation. L'objectif est de fournir à un vaste public d'utilisateurs de drones commerciaux des solutions d'imagerie thermique aériennes. Nous avons également annoncé la sortie du premier produit issu de ce partenariat : le nouveau DJI Zenmuse XT Le Zenmuse XT sera doté de la technologie de stabilisation leader du marché de DJI, pour les images produites par des caméras, et sera intégré à la caméra thermique Tau 2 de FLIR.

Les drones ont la capacité unique de positionner une caméra ou un capteur dans un espace tridimensionnel, ce qui permet aux utilisateurs d'observer le monde sous un tout nouvel angle. Selon nous, tout ce qui a conduit les plates-formes aériennes de DJI à devenir des leaders mondiaux de la cinématographie les rend parfaitement adaptées à l'imagerie thermique aérienne : elles sont stables, intuitives et totalement intégrées aux applications mobiles.

L'aspect le plus important de notre partenariat est que les opérateurs d'un large éventail d'applications veulent des solutions pour caméras dotées d'une fonction thermique, afin de répondre à divers besoins commerciaux stratégiques dont les suivants :

•    Recherche et sauvetage
•    Inspection d'incendie
•    Cartographie 3D
•    Agriculture
•    Inspection des infrastructures et des bâtiments
•    Inspection des infrastructures d'alimentation électrique
•    Inspection des parcs solaires et éoliens

FLIR et DJI ont de nombreux points communs qui rendent ce partenariat extrêmement fructueux. Nous sommes tous deux des leaders mondiaux dans notre domaine de spécialité. Les deux entreprises partagent une même culture, basée et axée sur une recherche constante de solutions innovantes. En définitive, nous travaillons toutes deux avec des technologies qui redéfinissent les industries du monde entier. En associant nos points forts respectifs, nous repenserons ensemble les potentialités à venir du secteur des drones commerciaux.

Nous sommes ravis de l'annonce faite aujourd'hui et nous réjouissons de ce partenariat avec DJI. Nous sommes impatients de proposer une nouvelle gamme de produits pour ce marché en plein essor.

Pour plus d'informations sur le Zenmuse XT, visitez le site suivant : DJI.com

Vidéo : DJI - Présentation par FLIR de la caméra thermique Zenmuse XT avec technologie Gimbal