HelaCon Plus Mini, des connecteurs 40% plus compacts pour les installations électriques exigües

La compacité et le sens des détails de la nouvelle série de connecteurs HelaCon Plus Mini sont essentiels pour faciliter au maximum les installations électriques professionnelles.
HellermannTyton annonce le lancement de la série HelaCon Plus Mini, une nouvelle génération de connecteurs qui rend le raccordement et la répartition de câbles dans les installations électriques à la fois faciles, rapides et fiables.
Les connecteurs HelaCon Plus Mini sont 40 % plus petits que les connecteurs originaux de la série HelaCon Plus. Grâce à cette conception compacte, les installateurs électriques disposent d’un espace optimal pour raccorder de nombreux câbles dans des lieux exigus, comme les boîtes de jonction encastrées. Mais le connecteur n’est pas le seul à avoir rétréci ! Le carton d’emballage a lui aussi été repensé pour tenir confortablement dans la grande poche latérale des tenues professionnelles.
Aucun outil n’est nécessaire pour installer les connecteurs HelaCon Plus Mini. La résistance à l’insertion est minime et le double ressort intégré maintient impeccablement et en toute sécurité les câbles rigides et semi-rigides.
Autre avantage du concept HelaCon Plus Mini : ses indicateurs visuels. Le boîtier est transparent et permet donc de vérifier facilement que tous les conducteurs ont été correctement connectés. Avec leurs six couleurs différentes, les connecteurs sont facilement identifiables en fonction du nombre de conducteurs, allant de deux à huit.
Les ports à entrée arrondie peuvent accueillir différents diamètres de câbles tandis qu’une fente d’accès pratique a été mise en place à l’arrière du boîtier pour que la tension puisse être détectée simplement et à tout moment. La diversité des entrées offre aux installateurs une grande flexibilité d’application selon le nombre de câbles et l’espace dont ils disposent.

Caractéristiques techniques :
• Matériau : polycarbonate (PC)
• Courant / Tension maximal(e) : 24 A / 450 V
• Câbles compatibles (VDE) : fils rigides de 0,5 à 2,5 mm² / fils semi-rigides de 1,0 à 2,5 mm²
• Tenue au feu : UL94 V0, résiste au fil incandescent selon la norme NF EN 60695-2-11
• Températures d’utilisation : de -30 °C à +85 °C
• Caractéristiques : CE, cULus, ENEC, EN 60998-2-2:2004 (Intertek Semko ; NEMKO AS ; SGS Fimko Ltd.)

A propos de HellermannTyton :
Le groupe HellermannTyton, acteur majeur sur la scène internationale, est le fabricant leader de produits de fixation, d’identification, de protection des câbles et de leurs outils de pose. Nous développons également des systèmes pionniers dans le domaine des télécommunications. Fort d’une présence mondiale avec 37 unités sur tous les continents, dont 12 sites de production et une gamme de plus de 60.000 références capable de répondre rapidement aux besoins en systèmes et composants de câblage de tous les domaines
de l’industrie. Le siège social HellermannTyton est implanté en France depuis 1961. Basé à
Saint-Quentin-en-Yvelines dans le 78, HellermannTyton S.A.S. compte plus de 150 employés et dispose de son propre site de production, centre d’excellence en matière de développement et de production de «fixations et solutions élaborées».