Mise en place de ponts roulants PELLOBY et de palans VERLINDE suite à l’incendie du hangar de Kelvion

Plusieurs palans électriques à câble EUROBLOC de VERLINDE et palans électriques à chaîne
EUROCHAIN de VERLINDE ont été installés pour équiper une série de ponts roulants PELLOBY dans le cadre du processus de reconstruction d’un hangar de production gravement endommagé par un incendie.

Le site de Fareham, propriété de Kelvion, un des leaders mondiaux dans la fabrication de produits de transfert thermique tels qu’échangeurs de chaleur à plaques, à faisceau tubulaire, échangeurs de chaleur avec tubes à ailettes, tours de refroidissement modulaires et aéroréfrigérants, a été ravagé par un violent incendie en mars 2014. Un cinquième des installations a été rendu complètement inutilisable. Mais l’usine a repris ses activités suite aux importants travaux de reconstruction, notamment à l’installation de plusieurs palans VERLINDE montés sur des ponts roulants monorail conçus, fabriqués et fournis par le constructeur
britannique PELLOBY.

Pelloby a livré en tout cinq ponts roulants qui courent sur toute la largeur de l’usine, soit 12,543 mm. Les trois plus gros ponts sont équipés de palans électriques à câble VERLINDE : deux modèles EUROBLOC VT3 offrant une charge maximale d’utilisation de 10 tonnes, un écartement des flasques de 320 mm et une hauteur de levage de 6 m, et six modèles EUROBLOC VT2 à hauteur perdue réduite offrant une charge maximale d’utilisation de 5 tonnes, un écartement des flasques de 320 mm et une hauteur de levage de 9 m.
Les deux autres ponts PELLOBY, plus légers, sont équipés de palans électriques à chaîne EUROCHAIN VR12 de VERLINDE (charge maximale d’utilisation 1 tonne, hauteur de levage 5,5 m et chariot adapté à une poutrelle universelle de 356 mm x 171 mm x 67 kg). Six palans électriques à chaîne EUROCHAIN VR5 de VERLINDE (charge maximale d’utilisation 500 kg, hauteur de levage 5,5 m et chariot adapté à une poutrelle universelle de 305mm x 165mm x 46kg) ont également été livrés pour équiper les ponts roulants de capacité plus légère.

Tous les ponts roulants / treuils couvrent les portiques adjacents qui courent sur toute la longueur du bâtiment, offrant ainsi des capacités de levage et de manœuvre dans pratiquement chaque recoin du hangar.
Les ponts roulants permettent de transporter les encombrants éléments de transfert thermique d’un poste à l’autre pour y effectuer d’autres interventions techniques. La capacité de ces ponts allant de 500 kg à 10 tonnes et chaque palan VERLINDE étant commandé à distance ou par boîte à boutons pendante, les opérateurs disposent du maximum de souplesse pour manipuler ces éléments. Tous les palans sont également dotés de fins de course de direction.

Pour Ryan Davis, le directeur de production de Kelvion, le choix s’est naturellement tourné vers PELLOBY
pour remplacer les ponts roulants de l’usine.
« Kelvion travaille avec PELLOBY depuis de nombreuses années et connaît bien la qualité de ses produits.
Le constructeur n’a pas seulement remplacé les anciens ponts roulants endommagés dans l’incendie, mais aussi les différents ponts monorail et potences destinées aux autres ateliers de notre site de Fareham. »

Profil de l’entreprise :
Pelloby Ltd. est l’un des premiers constructeurs de grues du Royaume Uni; il conçoit et fabrique depuis 1968 du matériel de levage fiable utilisé dans le monde entier.
Sa gamme de produits va des simples palans et petites potences aux gros ponts roulants et portiques. Il construit aussi sur mesure des ponts roulants spéciaux et systèmes de tension automatiques complexes.

PELLOBY est en contact direct avec les professionnels et les utilisateurs finaux et gère entièrement chaque commande, depuis le devis jusqu’à la livraison, l’installation et la mise en service.
Pelloby propose également des contrats de maintenance préventive, la formation des opérateurs, les inspections et le service après-vente.
Contacter Pelloby par téléphone au +44 (0) 1952 586626 ou par courriel sales@pelloby.com pour obtenir un devis gratuit.
Pour en savoir plus, visiter le site : www.pelloby.com
VERLINDE :
Société créée en 1858.
Le premier constructeur et exportateur français de matériel de levage et de manutention.
Une gamme en évolution constante de 30 séries d’équipements de levage, destinés à des charges de 60 à 250.000 kg.
Certification assurance qualité ISO 9001 et certification ISO 14001 SGE (système de gestion
environnementale).

En France :
Un réseau d’agences commerciales, de stations-service après-vente, de constructeurs de ponts roulants
EUROPONT en France, Belgique, Hollande et un réseau de distribution.

Dans le reste du monde :
Un conseiller proche de vous dans plus de 92 pays.