La nouvelle pompe 530 de Watson-Marlow a été conçue pour répondre aux applications industrielles et environnementales

La nouvelle pompe 530 de  Watson-Marlow  a été conçue pour répondre aux  applications industrielles et environnementales

Watson-Marlow Fluid Technology Group, leader mondial du secteur des pompes péristaltiques et  des technologies de transferts de fluides, a lancé sa nouvelle pompe péristaltique 530 pour les applications de dosage et de transfert telles que le traitement de surface, l'impression et le transfert de lait de chaux. Cette nouvelle  pompe  plus rentable offre un fonctionnement intuitif et une plus grande polyvalence associée à des niveaux élevés de précision.

Nouvelles fonctionnalités et temps de fonctionnement optimisé
Les nouveaux modèles 530 de Watson Marlow répondent aux exigences de fonctionnement dans des environnements difficiles et souvent à distance, elles sont en effet conçues pour fonctionner 24h/24 et 7 jours/7 sans interruption.
Il est possible de vérifier rapidement les paramètres de contrôle, grâce à  l'affichage couleur du panneau de commandes et les structures de menus intuitives, pour des indications d'état visuelles et un minimum d'action sur les touches.  Les utilisateurs bénéficient également des capacités réseau PROFIBUS intégrées à ces modèles. Par leurs caractéristiques de communication dans les deux sens et en temps réel, les pompes 530 augmentent les capacités de diagnostic et la vitesse de réaction, pour un contrôle des process optimal et des temps d'interruption  des installations minimes.
En outre, les pompes 530 sont sans joints, ni vannes ou clapets  et ne sont pas sensibles  à la corrosion ou l'encrassement. Le tube est la seule pièce de rechange à stocker. La qualité industrielle du tube Marprene des pompes 530 leur garantit une compatibilité chimique large, une longue durée de vie ainsi qu’une faible perméabilité aux gaz, les destinant ainsi idéalement aux applications industrielles.

Entraînements et têtes de pompes en option
Les pompes polyvalentes 530 de Watson-Marlow s'intègrent aux systèmes existants de manière flexible grâce à leurs quatre options d'entraînement, et leurs neuf modèles de têtes de pompes. Cela permet  aux utilisateurs de choisir entre le fonctionnement manuel simple et le fonctionnement entièrement automatisé avec possibilité de relier 16 pompes et d'assurer une communication en temps réel.
Les pompes assurent des débits de 0,0001 ml à 3,5 litres par minute jusqu'à 7 bars, simplifiant ainsi l'évolution des process. C'est la tête de pompe qui détermine à la fois le débit et la pression pouvant être obtenus pour répondre aux besoins de chaque process spécifique.
En fonction des besoins de chaque utilisateur, les modèles 530 peuvent être équipés de tubes LoadSure pour des pressions allant jusqu'à 7 bars.
Comme Watson-Marlow fabrique à la fois les pompes et les tubes, cela garanti un fonctionnement optimal dès la première utilisation.

Chargement des tubes sans erreur
En fonction des besoins de chaque utilisateur, les modèles 530 peuvent être équipés d’éléments de tubes LoadSure dont la mise en place est simple et sans erreur. Grâce aux connecteurs en D LoadSure et au rotor à galets à prise facile, l'élément de tube peut être changé en moins d'une minute sans aucune compétence spéciale.

A propos de Watson-Marlow Fluid Technology Group :
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) est le fabriquant  leader mondial sur le marché des pompes  péristaltique et sinusoïdales et des technologies de transferts de fluides. Conçues à partir de 60 ans de savoir-faire en ingénierie et en process des fluides, et avec plus d'un million de pompes installées dans le monde, nos pompes sont éprouvées et tiennent leurs promesses.
WMFTG est une filiale en propriété exclusive de Spirax Sarco-Engineering Plc, un groupe international qui emploie environ 5000 personnes dans le monde. Watson-Marlow Fluid Technology Group comprend sept marques établies, chacune avec leur propre domaine d'expertise, mais offrant ainsi à leurs clients un éventail complet de solutions pour leurs applications de pompage et de transfert de fluides :
Watson Marlow Pumps : pompes péristaltiques pour le secteur pharmaceutique et industriel.
Watson Marlow Tubing : tubes de précision pour le pompage et autres applications, disponible en différentes matières.
Bredel : pompes à haute capacité
Alitéa : solutions péristaltiques pour clients OEM
Flexicon : systèmes de remplissage et de capsulage aseptiques.
MasoSine : pompes sinusoïdales pour les industries agro-alimentaires, chimie et cosmétiques.
BioPure : systèmes de connections à usage unique.
Asepco : vannes aseptiques
Flow Smart : joints sanitaires, tubes en silicone et silicone renforcé

Watson-Marlow Fluid Technology Group est une entreprise internationale dont le siège se trouve à  Falmouth, en Cornouailles au Royaume-Uni. Watson-Marlow Pumps possède des bureaux en Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Chine, Canada, Danemark, France, Allemagne, Inde, Italie, Corée du Sud, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Suède, Suisse, États-Unis et Vietnam.