Nouvelles bagues de réduction RK Rose+Kreiger pour plus de flexibilité et de compatibilité dans les systèmes de raccords tubulaire

Nouvelles bagues de réduction RK Rose+Kreiger pour plus de flexibilité et de compatibilité dans les systèmes de raccords tubulaire

RK Rose+Krieger a mis au point des raccords tubulaires en fonte d'aluminium ou en aluminium extrudé tout spécialement pour les charges moyennes à élevées. Ces raccords Solid Clamps se distinguent non seulement par leur grande variété, mais aussi et surtout par leurs excellentes caractéristiques mécaniques et leur rapport qualité-prix optimal. Ils compensent leur prix légèrement supérieur à celui des colliers d'assemblage en tôle par la simplification considérable du montage et la réduction du matériel nécessaire au montage (moins de pièces à stabilité égale), ce qui permet d'économiser durablement temps et argent.
 
Dans l'industrie, les applications LEAN, telles que chariots, postes de travail reliés entre eux ou autres installations, sont souvent conçues à partir de tubes de 28 mm de diamètre et de colliers d'assemblage en tôle correspondants. Grâce aux nouvelles bagues de réduction RK Rose+Krieger, ces systèmes de construction légers peuvent désormais être complétés selon les besoins et sans problème avec des raccords de serrage aluminium et des tubes aluminium de la gamme Solid Clamps de RK Rose+Krieger. Le manchon adaptateur 28 assure la jonction entre un raccord de serrage aluminium d'un diamètre intérieur de 30 mm et les tubes courants de 28 mm. Il permet ainsi de relier directement les différents systèmes entre eux et offre à l'utilisateur une grande liberté d'agencement.
Ce manchon adaptateur facilite l'assemblage des différents systèmes et le montage des bagues de réduction s'avère d'une simplicité enfantine, tout en garantissant un blocage efficace en rotation et sur le plan axial.
Les systèmes de construction légers avec éléments d'assemblage en tôle sont relativement peu chers et donc largement répandus sur le marché. Ils constituent généralement une solution adaptée aux applications ne posant pas d'exigences particulières en termes de stabilité et de capacité portante. Toutefois, il est parfois nécessaire d’apporter des renforcements ponctuels à certains assemblages ou de consolider des constructions entières avec des éléments plus stables comme, par exemple  les modules de la gamme Solid Clamps de RK Rose+Krieger. Il n'était jusqu'ici pas possible d'associer ces deux systèmes. Mais, grâce au nouveau manchon adaptateur, les utilisateurs peuvent désormais combiner avec une grande flexibilité les systèmes de construction légers de 28 mm constitués d'éléments d'assemblage en tôle avec les Solid Clamps de RK Rose+Krieger. L'utilisateur profite ainsi entièrement de la gamme de produits considérablement plus variée que lui propose le système Solid Clamps de RK Rose+Krieger, ce qui représente actuellement plus de 170 types de base disponibles en plus de 400 versions différentes. Le choix de modèles, de diamètres des systèmes de serrage et de possibilités de combinaisons est immense.

A propos de RK Rose+Krieger:
RK Rose+Krieger développe et produit des composants et des solutions complètes pour pratiquement tous les secteurs, en particulier la construction mécanique. Unique sur le marché, la gamme de produits de ce fournisseur global comprend les solutions les plus modernes en techniques linéaires, techniques d'assemblage, techniques de profilés et des solutions modulaires.
L'histoire de l'entreprise de Minden en Allemagne a débuté en 1972 avec le développement du premier élément d'assemblage de tubes. La gamme de produits s'est ensuite rapidement agrandie, complétée par des éléments de serrage et des unités de réglage linéaires. En 1983, le premier profilé aluminium, prédécesseur de l'actuel système de profilés BLOCAN® est venu s'y ajouter. Depuis 1987, RK Rose+Krieger appartient au groupe Phoenix Mecano présent à l'échelle mondiale. Avec l'appui du groupe suisse, la société s'est développée sur le plan international. RK Rose+Krieger fait aujourd'hui partie des principaux fournisseurs dans le domaine de la construction de systèmes d'assemblage et de positionnement.
La gamme de produits RK Rose+Krieger comprend les segments suivants :
• Techniques d'assemblage pour un montage flexible de tubes sans soudage : les éléments en plastique, aluminium et acier inoxydable permettent de réaliser tous les assemblages souhaités.
• Techniques de profilés BLOCAN® : profilés aluminium pour la réalisation de bâtis et de solutions d'automatisation. Basée sur des profilés de construction, cette technique d’assemblage brevetée ne nécessite aucun usinage.
• Techniques linéaires : avec une offre des plus variées en axes linéaires, colonnes télescopiques et vérins électriques, RK propose une large gamme de composants de déplacement linéaires, tant pour les réglages manuels occasionnels que pour les déplacements fréquents ou encore les positionnements dynamiques en utilisation permanente.
• Techniques des modules : à partir de sa gamme de produits, RK réalise des solutions spécifiques pour ses clients.

En tant que filiale de la société Phoenix Mecano AG présente à l'échelle mondiale, RK Rose+Krieger est un fournisseur global dans les secteurs des techniques linéaires, des techniques de profilés ainsi que des techniques d'assemblage et des solutions modulaires – une offre unique sur le marché. Nous proposons des produits sur catalogue  mais aussi des fabrications sur mesure, des solutions complètes et des développements spéciaux. RK Rose+Krieger compte plus de 400 collaborateurs dans le monde entier, dont 200 environ au siège principal de Minden en Allemagne. Pour en savoir plus, consultez notre  site www.rk-rose-krieger.com.


 
For more information, please visit this products webpage.

 

Contact Rapide :

Envoyer directement votre message
Sans aucune inscription.
This product was added to our catalog on Thursday 11 December, 2014.