Robust Clamps de RK Rose+Krieger : un système d´assemblage de tubes en acier Inoxydable pour charges lourdes et soumises aux chocs

Raccorder de façon fiable et stable des tubes ronds et rectangulaires et les desserrer aisément dans un environnement exigeant est une tâche compliquée à réaliser. Les systèmes d’assemblage de tubes d’acier Robust Clamps de RK Rose+Krieger répondent parfaitement à cette difficulté d‘une façon simple. Ces éléments de raccordement de haute qualité, robustes et résistants offrent de très nombreuses possibilités pour créer des solutions flexibles et adaptées aux contraintes des industriels.

La série de raccords de serrage Robust Clamps pour charges lourdes et soumises aux chocs de RK Rose+Krieger offre une grande diversité de modèles de brides de fixation, de raccords d'angle, de pieds et de raccords orthogonaux en tailles allant de 12 à 40 mm. Les Robust Clamps se distinguent par leur résistance élevée à la température et à la corrosion, supportent des forces de serrage élevées et restent extrêmement stables, même en cas de charges dynamiques. Les vis à six pans extérieurs simplifient leur montage avec des outils courants. Un cache en silicone protège les pas de vis contre les poussières et les détériorations éventuelles. En outre, les contours lisses des éléments optimisent la résistance aux contraintes et réduisent l'accumulation des salissures et des poussières. Les trous borgnes et la grande rainure au niveau de l'assemblage facilitent également le nettoyage des pièces.

Les éléments Robust Clamps peuvent être associés non seulement aux autres composants de la série d'assemblage de tubes de RK Rose+Krieger mais aussi au système industriel de profilés aluminium BLOCAN® qui répond pratiquement à tous les besoins des industriels. Ces éléments de raccordement intelligents sont très faciles à manipuler : il suffit de couper les profilés à la longueur voulue et de les monter. Il est ainsi possible d'assembler aisément plus de 100 dimensions et sections différentes de profilés.

Les raccords en acier inoxydable Robust Clamps sont surtout importants pour les utilisateurs des secteurs chimique et alimentaire. En raison de leur robustesse extrême, de leur résistance aux vibrations, aux chocs, à la corrosion et de leur facilité de nettoyage, ils sont particulièrement appropriés pour des applications dans l’embouteillage de boissons, l’emballage et la technologie des procédés industriels, ainsi que pour l’utilisation en plein air et dans des dispositifs avec des contraintes thermiques exigeantes.

RK Rose+Krieger propose un très large choix de techniques d’assemblage : en plus des éléments Robust Clamps, sont proposées les séries Light Clamps (en plastique) d’éléments adaptés aux charges légères et Solid Clamps (en Aluminium) adaptés aux charges moyennes et lourdes. Des escaliers industriels et des plateformes de travail ainsi que des bras porteurs et de suspension viennent compléter cette offre. En cas de besoins spécifiques, RK Rose+Krieger crée des pièces sur mesure.

Pour en savoir plus :

A propos de RK Rose+Krieger:

RK Rose+Krieger développe et produit des composants et des solutions complètes pour pratiquement tous les secteurs, en particulier la construction mécanique. Unique sur le marché, la gamme de produits de ce fournisseur global comprend les solutions les plus modernes en techniques linéaires, techniques d'assemblage, techniques de profilés et des solutions modulaires.

L'histoire de l'entreprise de Minden en Allemagne a débuté en 1972 avec le développement du premier élément d'assemblage de tubes. La gamme de produits s'est ensuite rapidement agrandie, complétée par des éléments de serrage et des unités de réglage linéaires. En 1983, le premier profilé aluminium, prédécesseur de l'actuel système de profilés BLOCAN® est venu s'y ajouter. Depuis 1987, RK Rose+Krieger appartient au groupe Phoenix Mecano présent à l'échelle mondiale. Avec l'appui du groupe suisse, la société s'est développée sur le plan international. RK Rose+Krieger fait aujourd'hui partie des principaux fournisseurs dans le domaine de la construction de systèmes d'assemblage et de positionnement.

La gamme de produits RK Rose+Krieger comprend les segments suivants :

• Techniques d'assemblage pour un montage flexible de tubes sans soudage : les éléments en plastique, aluminium et acier inoxydable permettent de réaliser tous les assemblages souhaités.

• Techniques de profilés BLOCAN® : profilés aluminium pour la réalisation de bâtis et de solutions d'automatisation. Basée sur des profilés de construction, cette technique d’assemblage brevetée ne nécessite aucun usinage.

• Techniques linéaires : avec une offre des plus variées en axes linéaires, colonnes télescopiques et vérins électriques, RK propose une large gamme de composants de déplacement linéaires, tant pour les réglages manuels occasionnels que pour les déplacements fréquents ou encore les positionnements dynamiques en utilisation permanente.

• Techniques des modules : à partir de sa gamme de produits, RK réalise des solutions spécifiques pour ses clients.

En tant que filiale de la société Phoenix Mecano AG présente à l'échelle mondiale, RK Rose+Krieger est un fournisseur global dans les secteurs des techniques linéaires, des techniques de profilés ainsi que des techniques d'assemblage et des solutions modulaires – une offre unique sur le marché. Nous proposons des produits sur catalogue mais aussi des fabrications sur mesure, des solutions complètes et des développements spéciaux. RK Rose+Krieger compte plus de 400 collaborateurs dans le monde entier, dont 200 environ au siège principal de Minden en Allemagne.

Pour en savoir plus, consultez notre site www.rk-rose-krieger.com.