Système de porte Kabelschlepp avec force d'ouverture réduite et auto-verrouillage pour rectifieuses

Système de porte  Kabelschlepp avec force d'ouverture réduite et auto-verrouillage pour rectifieuses

Les vitesses élevées, les temps de traitement rapides, les liquides de refroidissement et les copeaux font des machines-outils un environnement particulièrement dangereux pour les utilisateurs. Les systèmes doivent donc être entièrement clos, mais doivent également être facilement accessible pour le chargement des pièces et les travaux d'entretien. Les rectifieuses de SMS Maschinenbau GmbH utilisent avec succès un système de porte  personnalisé développé en partenariat avec Kabelschlepp.

SMS Maschinenbau GmbH fondée en 1995 et d'abord convertit des bases de machines existantes en machines de meulage CNC à un prix attractif. Au cours des dernières années, en plus de la conversion et la modernisation d’anciennes machines de meulage, SMS développe et produit ses propres rectifieuses CNC et offre des solutions spécifiques pour répondre aux applications de ses clients.

La machine de rectification de filetage GBA202 CNC est l'un des développements internes de la société d’Albstadt. C’est un système de rectification entièrement automatique qui a été spécialement conçu pour la production de masse de tarauds standards avec des rainures droites ou en spirale. La conception de base très rigide de la machine permet un haut niveau de productivité ainsi qu’une grande précision. Le mouvement de relief est fourni par une unité mécanique avec une courbe de relief interchangeable qui est entraînée par un servomoteur. Le contrôle CNC assure la synchronisation exacte avec les autres axes. Les vitesses élevées et les fréquences de relief assurent la plus grande productivité possible avec des temps de cycle très courts.

La meule est automatiquement mise en forme dans des cycles programmés. SMS utilise des meules qui permettent aux utilisateurs de rectifier le filetage et le corps du taraud en une seule passe. L'axe W disponible en option permet un mouvement sur 2 axes. La machine est équipée de deux palettes une pour les pièces à usiner et une autre pour les pièces finies ainsi qu’un système de traitement intégré avec un robot FANUC 6 axes. Les pièces peuvent ainsi être changées dans le temps le plus court possible.

Pour le développement de l'GBA202, SMS a également eu à développer un système de chargement et de déchargement rapide de palettes fiable et rapide. La machine étant entièrement fermée pour des raisons de sécurité, le  chargement et le déchargement exigent une grande porte qui peut être ouverte et fermée manuellement. Les experts Kabelschlepp ont élaboré un système de porte  basée sur leur version de tablier articulé 2N. Leurs légers et robustes profils creux permettent de réaliser des tabliers très résistants, même sur de grandes largeurs. Le système conçu pour SMS comprend un dispositif d'enroulement spécial et est parfaitement adapté à la configuration de la machine. Un guidage sur mesure a été conçu pour la porte d'obturation en tenant compte spécifiquement de l'espace exigu.

Une faible force d'ouverture et de fermeture est importante pour le bon fonctionnement du système.  SMS voulait aussi s’assurer que la porte pourrait s’arrêter et s’auto-verrouiller dans toutes les positions afin d'exclure tout risque de blessure pour les opérateurs. Il fallait aussi verrouiller l'accès à la cabine de chargement en toute sécurité pendant que le robot était en cours d'utilisation. Ces demandes techniques ne posèrent aucun problème à Kabelschlepp.

Le constructeur propose en effet quand l'espace disponible est réduit, des solutions de tabliers armés performants et design. Ils sont parfaitement adaptés à la protection des machines-outils dans les cas où pour des raisons d'encombrement, celle des protecteurs télescopiques n'est pas possible.

Ces produits innovant de TSUBAKI KABELSCHLEPP  sont  étanches aux éclaboussures et aux jets de liquides de refroidissement et offrent  une protection adaptée contre les copeaux. De faible poids ils ont une longue durée de vie et résistent à des températures jusqu'à +100°C.
Des fixations spécifiques aux extrémités les rendent très polyvalents. Tous ces modèles de tabliers armés sont disponibles avec enrouleur. Très rigides, des guidages latéraux ne sont pas nécessaires à leur bon fonctionnement.
Pour l’ensemble de cette offre Kabelschlepp propose des délais de livraison courts et un excellent rapport qualité-prix. Bien sûr, ces systèmes peuvent être adaptés individuellement aux exigences des clients, comme dans le cas de SMS.

SMS Maschinenbau installe ces nouvelles  portes depuis 2013 et est très satisfait de sa solution de tablier articulé et de sa collaboration avec Kabelschlepp. Le mécanisme d'obturation est particulièrement, remarquable, il permet une grande ouverture tout en ne nécessitant que peu d'espace.

À propos de Kabelschlepp
Kabelschlepp membre du groupe TSUBAKI depuis 2010 est une des entreprises leader dans le monde de la production de chaînes porte-câbles, câbles pour chaînes porte-câbles, systèmes de protections machines et systèmes de convoyage. Les systèmes de chaînes portes-câbles sont utilisés dans les portes coulissantes de véhicules automobiles, sur les plateformes offshore, sur les robots industriels et dans beaucoup d’applications standards telles que machines outils, grues, machines de lavage automobile ainsi que  dans les applications médicales.
Kabelschlepp est un « Global Player » d’origine allemande qui possède des filiales et des agents dans plus de 70 pays. Kabelschlepp maîtrise parfaitement sa technologie et possède depuis de nombreuses années une position de leader sur le marché mondial.


 
For more information, please visit this products webpage.

 

Contact Rapide :

Envoyer directement votre message
Sans aucune inscription.
This product was added to our catalog on Tuesday 22 September, 2015.