Systèmes FSS, solution logistique de nouvelle génération ULMA-DAIFUKU

Systèmes FSS, solution logistique de nouvelle génération ULMA-DAIFUKU

Systèmes FSS, solution logistique de nouvelle génération ULMA-DAIFUKU


La grande révolution dans le domaine de la logistique a eu lieu au sein même des entreprises, dans la sphère de la logistique interne, où l’alliance de l’ingénierie et des nouvelles technologies de l’information a transformé  les entrepôts en véritable cœur de la chaîne de fourniture.


Dans ce contexte, les professionnels s’accordent pour affirmer que le secteur textile se trouve aujourd’hui à un tournant crucial pour son industrie et l’enjeu pour son avenir est de s’appuyer sur les nouveaux systèmes d’automatisation logistique qui lui permettront d’être plus compétitif et efficace pour faire face aux nouveaux défis qui se présentent.


Les systèmes FSS d’ULMA-DAIFUKU proposent de véritables solutions logistiques de nouvelle génération et sont devenus en quelques années une référence dans leur domaine. Ils représentent l’outil transversal, nécessaire pour toutes les entreprises qui veillent à leur coût de production et ont compris que leur avenir passera nécessairement par la qualité de leurs processus de contrôle d’inventaire, par la gestion, la traçabilité, la réduction des délais de livraison et par la réduction des erreurs.


Le système FSS est conçu dans ce but, il permet d’atteindre un haut flux de mouvements en  offrant une capacité de manutention simultanée comprise entre 4 à 8 caisses ou plateaux.


 


Le robot se déplace horizontalement dans un couloir, guidé par un rail supérieur et un rail inférieur. Il dispose également d’un déplacement vertical lui permettant de se positionner face à un rayonnage afin d’introduire ou d’extraire la charge grâce à un dispositif d’extracteur spécifique.


Les flux maximums atteints peuvent dépasser les 300 caisses à l’heure.


Une fonction importante du robot FFS est également de buffériser les charges dépalettisées en attente d’assignation de commandes.


Le picking des paquets requis a lieu durant l’extraction, le système de gestion optimise cette opération afin de retirer plusieurs paquets d’un même emplacement, permettant également une importante augmentation des flux.


Le système d’extraction du robot dispose d’une double fourche permettant de déposer doucement la charge  et aussi de convoyeurs à courroie pour le transfert simultané à l’entrée et à la sortie.


Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre ULMA Handling Systems et ses clients ou partenaires, influence de façon pertinente et significative le développement de ses produits. La société répond ainsi rapidement aux besoins du marché et propose en permanence des innovations sur ses systèmes automatisés, ainsi que des solutions « clés en mains » de stockage et de préparation des commandes.


ULMA c’est un seul interlocuteur, un seul prestataire, un seul fournisseur de l’étude du projet jusqu’au système opérationnel et les services associés, pour une parfaite adéquation aux différentes demandes de ses clients.




www.ulmahandling.com


A propos du Groupe ULMA :


Le Groupe, au capital de 5.400.000 € est basé à Onati dans le Pays Basque Espagnol. Le groupe   réalise un chiffre d’affaire annuel de 599 millions d’Euros ;  il emploie plus de 4.000 personnes dont environ 300 techniciens et ingénieurs spécialisés dans les différentes disciplines de l’Intralogistique.


Dans cette spécialité, la société réalise un chiffre d’affaire moyen d’environ 120 millions d’Euros ; elle collabore depuis plus de 25 ans avec le numéro 1 mondial des solutions intralogistiques automatisées, le japonais DAIFUKU, pour analyser, concevoir et réaliser des solutions intégrées et personnalisées en respectant les contraintes des utilisateurs et en projetant les évolutions futures des systèmes. Ces systèmes sont reconnus pour leur grande performance, leur fiabilité et leur flexibilité.


Le Groupe ULMA intervient principalement et à parts égales sur les continents européen et américain (nord et sud) au travers de nombreuses filiales. Le groupe est intégré au sein de la MCC Corporation (Groupe Mondragon) qui emploie environ 85.000 personnes.


 


Contacts presse :


ULMA         Claude Pasqua           cpasqua@handling.ulma.fr        Tél : +33 (0) 6 12 50 01 23 




 
Visitez la page du produit sur le site de l'exposant.

 

Contact Rapide :

Envoyer directement votre message
Sans aucune inscription.