Watson-Marlow Fluid Technology Group acquiert ASEPCO Corporation

Watson-Marlow Fluid Technology Group acquiert ASEPCO Corporation

Watson-Marlow Fluid Technology Group renforce son offre pour la biotechnologie avec l'acquisition d’ASEPCO® Corporation (Asepco)

Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG), le leader mondial des pompes péristaltiques et des technologies de transfert de fluides  a acquis Asepco à travers sa société mère Spirax Sarco-ingénierie Plc, pour 7 millions de livres sterling (soit environ 10 millions d’euros). Asepco, basée en Californie aux Etats-Unis, est spécialisée dans la conception et la fabrication de vannes aseptiques et de mélangeurs magnétiques pour l'industrie des bioprocess. Asepco rejoint ainsi les marques du groupe comprenant Watson-Marlow Pumps, Flexicon (systèmes de remplissage aseptique), BioPure (systèmes de connexion et de tubes à usage unique pour le secteur biopharmaceutique), Alitea (pompes OEM), MasoSine (pompes sinusoïdales pour les industries agroalimentaires, chimiques et cosmétiques) et Bredel (pompes à haute capacité).

L’offre d’Asepco prolonge naturellement  la gamme existante de produits de transfert de fluides de  WMFTG, et renforce la présence mondiale déjà forte du groupe  dans les industries biotechnologiques et pharmaceutiques.
La réunion des deux gammes de produits Asepco WMFTG  présente  une synergie évidente et offre une opportunité de croissance significative pour répondre aux besoins du marché biopharmaceutique en pleine expansion. Asepco complète la gamme de WMFTG avec sa technologie, brevetée et leader sur le marché, d’amélioration des niveaux de stérilité dans les process de production en biotechnologie. Cette technologie  réduit les risques de contamination dans les applications exigeantes, ce qui renforce la confiance des clients.

Jay Whalen, président de Watson-Marlow Fluid Technology group commente ainsi l’actualité : «L'acquisition stratégique d’Asepco élargit encore notre gamme de produits et renforce la position de Watson-Marlow sur le marché biopharmaceutique Cela nous permet d'offrir un service plus complet et amélioré à nos clients qui recherchent  la stérilité  tout au long du process de transfert  fluide. C’est encore une étape importante pour Watson-Marlow et nous sommes impatients d'accélérer notre croissance dans le marché biopharmaceutique grâce à notre portefeuille de produits élargi couplé à notre expertise des procédés. ».

Steve Joy, président d’Asepco conserve ses fonctions. Steve apporte sa riche expérience à WMFTG. Avant de rejoindre Asepco, Steve Joy avait fondé et développé une entreprise avec Jensen Fittings.

Steve Joy a déclaré : "Je suis très heureux de faire partie de Watson-Marlow Fluid Technology Group et de développer nos ventes grâce au réseau WMFTG. ».
www.wmftg.com

http://www.asepco.com/

A propos de WMFTG :
Watson-Marlow Fluid Technology Group (WMFTG) est le fabriquant  leader mondial sur le marché des pompes  péristaltique et sinusoïdales et des technologies de transferts de fluides. Conçues à partir de 60 ans de savoir-faire en ingénierie et en process des fluides, et avec plus d'un million de pompes installées dans le monde, nos pompes sont éprouvées et tiennent leurs promesses.
WMFTG est une filiale en propriété exclusive de Spirax Sarco-Engineering Plc, un groupe international qui emploie environ 5000 personnes dans le monde. Watson-Marlow Fluid Technology Group comprend sept marques établies, chacune avec leur propre domaine d'expertise, mais offrant ainsi à leurs clients un éventail complet de solutions pour leurs applications de pompage et de transfert de fluides :
Watson Marlow Pumps : pompes péristaltiques pour le secteur pharmaceutique et industriel.
Watson Marlow Tubing : tubes de précision pour le pompage et autres applications, disponible en différentes matières.
Bredel : pompes à haute capacité
Alitéa : solutions péristaltiques pour clients OEM
Flexicon : systèmes de remplissage et de capsulage aseptiques.
MasoSine : pompes sinusoïdales pour les industries agro-alimentaires, chimie et cosmétiques.
BioPure : systèmes de connections à usage unique.

Watson-Marlow Fluid Technology Group est une entreprise internationale dont le siège se trouve à  Falmouth, en Cornouailles au Royaume-Uni. Watson-Marlow Pumps possède des bureaux en Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Chine, Canada, Danemark, France, Allemagne, Inde, Italie, Corée du Sud, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Pologne, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Suède, Suisse, États-Unis et Vietnam.


 
For more information, please visit this products webpage.

 

Contact Rapide :

Envoyer directement votre message
Sans aucune inscription.
This product was added to our catalog on Monday 04 May, 2015.